Une dose ce citron acheté au marché
Une dose de sirop de canne
Cinq dose de rhum guyanais La Belle Cabresse
samedi 28 février 2009
vendredi 27 février 2009
Vive la Chine!
Eh oui, même en guyane, les chinois sont les meilleurs!
Ils detiennent toutes les petites épiceries où tu es obligé de te rendre pour aller faire tes courses, la majorité des stands sur le marché leur appartiennent, pizzerias, restaurants etc... Nouveauté, on peut payer ses courses en ticket resto, c'est plutôt pratique...
Ici, l'expression "Allez chez le chinois" est culte. Respect
Ramboutan
En sortant du boulot à 12h aujourd'hui (non je ne travail pas le vendredi après-midi), je suis allé faire un petit tour au marché en dessous de chez moi afin de découvrir les produits locaux. Première découverte, le ramboutan : c'est un peu comme des litchis, super bon, mais ça ressemble vraiment à rien!
All Access
Première journée de travail, et oui, enfin! Découverte du Centre Spatial Guyanais et présentation à toute l'équipe. L'entreprise sous-traitance du CNES pour laquelle je travaille est située juste en face des ELA (Espace de lancement Arianne), juste à côté du BAF (Batiment d'assemblage final). Du fait de sa dangerosité potentielle (site classé Seveso), celui-ci est situé à environ 10km de l'entrée du centre. Trois postes de garde plus loin, ainsi que deux portes magnétiques, je peux enfin accéder à mon bureau.
mercredi 25 février 2009
Balade sur la plage
Enfin, voilà le soleil! On en profite pour partir voir la mer. Une heure de marche le long de la plage et sur une petite promenade sous les cocotiers. Le soleil de l'équateur ça donne plus chaud que prévu... La prochaine fois on prendra casquette et bouteille d'eau pour rester un peu plus longtemps! A noter quelques vestiges du carnaval.
mardi 24 février 2009
Arrivée en Guyane
Ca y est je vais enfin découvrir si en Guyane, ça "Zouk".
Après une courte nuit chez le breton, me voilà dans l'avion, direction l'amérique du Sud.
Première chose qui zouk quand on arrive en Guyane : l'aterrissage. Petit survol de la jungle amazonienne à 400km/h, avant d'atterrir sur la plus petite piste du monde sous une pluie d'enfer... Pas mal.
28° , 98% d'humidité, direct on enlève la veste et le pull du mois de février... Ca secoue un peu au début mais ca devient vite agréable!
Inscription à :
Articles (Atom)